Chips de betterave

Recette de chips de betterave

Ce soir j’ai testé les chips de betterave. En effet, il me restait 3 betteraves au fond de mon panier de légumes : un peu juste pour faire une vraie recette. J’ai donc cherché une idée d’en-cas pour utiliser ces betteraves (elles étaient crues). D’où l’idée des chips pour un apéro original et healthy (oui oui, avec des chips ET healthy, parce que ces chips sont sans sel et sans huile).

Préparation : 10 min – Cuisson : 20 min

Ingrédients

  • 3 betteraves crues, tout simplement

Préparation

Eplucher les betteraves.
Les couper en rondelles très fines (à la mandoline cela peut être plus facile).

Préchauffer le four à 120°.
Déposer du papier cuisson sur une plaque qui va au four. Disposer les rondelles de betteraves une à une sur le papier cuisson.

Mettre au four pendant 20 minutes environ (cela va dépendre de la finesse des tranches, il faudra peut être les laisser plus longtemps si les tranches sont un peu trop épaisses).

A déguster tiède ou froid, parfait pour un petit apéro, et idéal pour accompagner une petite salade de chèvre chaud.

Cette recette peut se faire avec d’autres légumes pour varier les plaisirs : pommes de terre, carottes, patate douce, panais, … Il faut juste surveiller le temps de cuisson qui n’est pas tout à fait le même.

Alors qu’en avez-vous pensé ? Quels légumes avez-vous essayé ?

One thought on “Chips de betterave

  1. J’ai testé les chips de carottes, super bonnes et en effet pas besoin d’huile! j’ai dû les laisser au four 30 minutes par contre, merci pour la recette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *