Courge spaghetti a la carbonara

Courge spaghetti a la carbonara

Les courges spaghetti n’ont pas la chair la plus goûteuse, mais leur texture les rend uniques ! Ce sont de vrais spaghettis de légumes 🙂 A cuisiner comme des pâtes. Pour commencer, une petite recette toute simple de courge spaghetti a la carbonara. Et ne jeter pas les graines, je vous ai préparé une recette de graines de courges séchées au four pour en faire de délicieux en-cas.

Préparation : 10 min – Cuisson : 40 min

Ingrédients

  • 1 courge spaghetti
  • 2 oignons
  • 200g de lardons fumés
  • 10cL de crème liquide

Préparation

Laver la courge en frottant bien la peau pour enlever la terre. La plonger dans une marmite d’eau, recouvrir entièrement la courge d’eau et mettre à chauffer environ 30 minutes (quand c’est cuit, vous pouvez facilement planter un couteau dans la peau et la chair de la courge).

Pendant que la courge cuit (l’idéal est d’attendre 15 minutes après le début de la cuisson de la courge), éplucher et émincer les oignons. Les mettre à cuire dans une poêle avec les lardons. Quand c’est cuit, laisser de côté.

Sortir la courge de l’eau, la passer sous l’eau froide pour arrêter la cuisson. La couper en 2 (c’est plus facile dans le sens de la longueur). Avec une fourchette, racler l’intérieur pour extraire les filaments. Rajouter ces filaments et la crème dans la poêle et remettre à cuire 5 minutes. C’est prêt ! A déguster bien chaud.

Amusez-vous à décliner cette recette comme n’importe quelle recette de pâtes, vous pouvez rajouter à loisir du gruyère râpé ou du parmesan.

Alors vous connaissiez les courges spaghetti ? Avez-vous testé cette recette ? Je serais ravie d’en savoir plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *