Haricots verts à la tomate

Haricots verts à la tomate

Cette semaine j’ai récupéré des haricots verts tout frais dans mon panier de l’AMAP. Le haricot vert n’a pas toujours été mon meilleur ami, mais depuis que je sais le rendre croquant, j’aime bien le cuisiner. Voici ma recette des haricots verts à la tomate. Une bonne façon d’accompagner le rôti du dimanche, ou pour changer des salades et manger des haricots verts chauds. Si vous n’avez pas de tomates sous la main, vous pouvez vous en passer, et de la même façon remplacer l’ail par de l’oignon si vous préférez.

Haricots verts à la tomate

Une recette pour découvrir les haricots verts croquants

Préparation : – Cuisson :

Ingrédients

  • 500g de haricots verts
  • 3 tomates
  • 1 gousse d’aïl
  • beurre

Préparation

Mettre de l’eau à chauffer dans une marmite avec un peu de sel.
Pendant ce temps, il faut équeuter les haricots verts (ça se fait très bien à la main, en cassant les extrémités des haricots).
Rincer les haricots et les mettre à chauffer dans la marmite pendant 10 minutes, les haricots doivent rester bien croquants.

Pendant que les haricots cuisent, peler les tomates (soit avec un économe à dents, soit en les faisant tremper dans de l’eau chaude) et les couper en petits morceaux.

Ensuite, préparer la gousse d’aïl et la mettre à chauffer dans une poêle avec du beurre. Rajouter les haricots égouttés lorsqu’ils ont terminé les 10 minutes de cuisson à l’eau.
Faire cuire 2-3 minutes à feu vif, puis baisser le peu et rajouter les tomates.
Laisser cuire 10 minutes supplémentaires. C’est prêt !

Alors avez-vous testé cette recette ? Qu’en avez-vous pensé ?

Haricots plats (ou haricots coco)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *