Que faire avec les graines de courge ?

Recette de graines de courges grillées au four

Si vous n’aimez pas jeter, surtout quand il s’agit de nourriture, vous êtes au bon endroit. Si vous avez acheté une courge, vous avez remarqué qu’il y a plein de graines à l’intérieur. Et bien ces graines de courge font de délicieux en-cas pour la journée ou pour un apéritif original ! Voici une recette très rapide de graines de courges au gros sel qui sont grillées au four. Attention la cuisson est un peu longue, selon la variété de courge cela va de 30 minutes à 45 minutes, profitez de la cuisson d’un autre plat pour économiser de l’énergie.

Graines de courges grillées au four

Pour éviter de jeter et récupérer de bonnes graines pour l’apéritif !

Préparation : – Cuisson :

Ingrédients

  • 1 courge
  • gros sel

Préparation

Vider la courge de ses graines. Séparer patiemment au maximum les graines de la courge de la chair. Les mettre dans une petite passoire et bien nettoyer avec de l’eau.

Disposer ensuite les graines sur une plaque de four garnie de papier cuisson. Eviter de trop les coller. Répandre du gros sel sur les graines.

Mettre au four chaud à 180/200°C.
Faire chauffer environ 30 minutes pour les plus petites graines et jusqu’à 45 minutes, selon la puissance de votre four également. Pensez à revenir remuer une fois à mi-cuisson.

Délicieux en apéro !

Alors vous connaissiez les graines de courges grillées ? Avez-vous testé cette recette ? Je serais ravie d’en savoir plus !

graines de courges grillées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *