Quinoa aux tomates presque confites

Recette du quinoa aux tomates presque confites

A l’AMAP cette semaine j’ai eu plus de 2,5kg de tomates bien sucrées et bien mûres ! Une chance mais il m’a fallut redoubler d’originalité pour les écouler rapidement avant qu’elles ne se gâchent. J’ai décidé d’expérimenter les tomates confites, une tentative qui s’est légèrement transformée en cours de route en un délicieux accompagnement de quinoa, voici donc la recette du quinoa aux tomates presque confites !
Si vous avez aussi un stock de tomates à écouler, je vous conseille cette recette, vous pouvez conserver les tomates dans des bocaux pour préparer des bonnes sauces en hiver.

Quinoa aux tomates presque confites

Une façon originale et délicieuse d’accompagner le quinoa !

Préparation : – Cuisson :

Ingrédients

  • tomates bien mûres
  • quinoa
  • huile d’olive
  • sucre
  • vinaigre balsamique

Préparation

Couper les tomates en petits dés (plus ils sont petits plus ils cuiront vite).
Si vous préférez, vous pouvez enlever la peau des tomates (avec un économe spécial à dents ou en les plongeant quelques secondes dans de l’eau bouillante). Personnellement je ne l’enlève pas, surtout si les tomates sont bio.

Mettre les tomates en morceaux à cuire dans une marmite avec de l’huile d’olive et un petit peu de sucre en poudre (de préférence du sucre brut non raffiné). Il faut mettre suffisamment d’huile d’olive pour s’assurer que ça n’accroche pas sans devoir surveiller la cuisson.

Pendant la cuisson des tomates, ne pas oublier de faire cuire le quinoa. En général il faut le rincer et le faire cuire dans 2 fois son volume d’eau (mais bien regarder sur le paquet). Ensuite égoutter et laisser de côté en attendant la fin de cuisson des tomates.

Laisser cuire à feu doux pendant 30 minutes environ. Rajouter un peu de vinaigre balsamique en fin de cuisson, bien remuer et laisser à nouveau chauffer quelques minutes.

C’est prêt, à servir sur le quinoa.

NB : vous pouvez rajouter dans les assiettes du basilic si vous en avez à disposition.

quinoa aux tomates presque confites

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *