Salade de crozets aux pommes, avocat et comté

Salade de crozets aux pommes, avocat et comté

Les crozets, à part en croziflette, je n’avais encore jamais testé de recettes. Vous connaissez les crozets ? Ces petites pâtes en forme de carrés ? A l’arrivée des premiers beaux jours du printemps, j’ai ressorti un paquet de crozets restant de l’hiver pour tester une recette de salade de crozets aux pommes, avocat et comté. Le résultat est délicieux ! Alors testez cette recette sans plus attendre !

Salade de crozets aux pommes, avocat et comté

= »Envie de changer de la croziflette à l’arrivée des beaux jours ? Voici une salade de crozets aux pommes, avocat et comté printanière.

Préparation : – Cuisson :

Ingrédients

  • 300g de crozets
  • 1 avocat
  • 2 petites pommes
  • 100g de comté
  • vinaigrette : huile, vinaigre basalmique, moutarde

Préparation

Mettre une casserole remplie d’eau salée à chauffer.
Quand l’eau frémit, rajouter les crozets et faire cuire environ 15minutes (regarder sur le paquet pour vérifier le timing).

Préparer l’avocat, les pommes et le comté.
Pour le comté, enlever la croûte et couper en petits dés (1 cm environ).
Pour l’avocat, enlever la peau et couper en petits morceaux (de la même taille à peu près que le comté).
Pour les pommes, les nettoyer (mais laisser la peau si elles sont bio), enlever les pépins et le trognon et couper en petits dés également.

Préparer la vinaigrette dans un saladier, choisir les quantités selon votre goût. A titre indicatif, j’utilise : 1 cuillère à soupe de vinaigre, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et 1 cuillère à soupe de moutarde.

Quand les crozets sont cuits, laisser refroidir puis quand c’est tiède voire froid, les ajouter dans le saladier (sinon le comté va fondre 🙂 Bien mélanger pour répartir la vinaigrette. Rajouter ensuite les morceaux de pommes, comté et avocat.

C’est prêt, plus qu’à se régaler !

NB : Selon la saison, vous pouvez avoir envie de la faire en version chaude, c’est possible, il suffit de verser les crozets dans le saladier dès la fin de la cuisson et mélanger le tout sans attendre.

Salade de Crozets aux pommes, avocat et comté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *