Salade de quinoa au thon et carottes à la coriandre

salade quinoa thon carottes oignon

L’été je suis toujours en recherche de bonnes recettes de salades et pour éviter de retomber sur les classiques salades grecques ou tomate/mozza, un peu d’exotisme n’est pas de trop. La salade de quinoa au thon et carottes à la coriandre est idéale pour les beaux jours et constitue un repas complet. Elle est aussi pratique si vous souhaitez cuisiner pour vos repas du midi de la semaine.

Salade de quinoa au thon et carottes à la coriandre

Une salade de quinoa complète pour le déjeuner.

Préparation : – Cuisson :

Ingrédients

  • 150g de quinoa
  • 150g de thon
  • 2 carottes
  • coriandre
  • gomasio (ou mélange sel, sésame)
  • huile d’olive

Préparation

Commencer par préparer le quinoa.
Pour cela, il faut faire cuire 1 volume de quinoa dans 2 volumes d’eau pendant une dizaine de minutes (à vérifier sur votre emballage). Sortir du feu et laisser refroidir dans un saladier.

Pendant la cuisson du quinoa, vous pouvez commencer à préparer le reste de la salade.
Eplucher les carottes et les râper (au mixeur ou a la mandoline, à défaut avec un économe mais il est préférable que les morceaux soient très petits pour s’accorder avec les graines de quinoa).

Mélanger dans un saladier le thon bien émietté, les carottes râpées, quelques cuillères d’huile d’olive, des feuilles de coriandre (découpées en petits bouts) et un peu de gomasio (si vous n’en avez pas, du sel et quelques graines de sésame, de lin ou autre feront l’affaire).

Lorsque le quinoa a refroidi, le mélanger progressivement avec le reste de la salade. C’est prêt !

NB : vous pouvez également assaisonner avec un peu de citron si vous en avez sous la main pour remplacer l’huile d’olive ou en plus selon votre goût. C’est aussi très bon avec un petit oignon nouveau.

Salade de quinoa au thon et aux carottes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *